Qu’est-ce que Lab Mon Premier Films ?

Lab Mon Premier Films est une plateforme communautaire en ligne pour trouver des collaborateurs de tournage, mettre en valeur ses compétences vidéo et partager ses films. Ce réseau social est gratuit et relève d’une initiative associative à but non lucratif. Il a été pensé par des passionnés de création audiovisuelle pour d’autres passionnés.

Que vous soyez étudiant en cinéma, technicien, réalisateur, auteur, comédien ou passionné de tout horizon, Lab Mon Premier Film vous permettra de développer votre expérience pratique, construire votre réseau et faire connaître vos réalisations et vos projets en toute simplicité.

En facilitant ainsi la mise en relation des jeunes créateurs et en donnant une visibilité à leurs œuvres, Lab Mon Premier Film entend structurer et propulser les pratiques audiovisuelles émergentes, spontanées, sauvages, associatives, amateures, guérillas…

LAB MON PREMIER FILM  c’est un projet qui  Valoriser les valeurs de la démocratie, le droit à la culture, citées dans la constitution et œuvrer pour leur application partout et pour tous(Femme, homme et jeunes) et pour chacun dans une zone d’intervention qui caractériser par un taux de pauvreté très élever.

Un projet porté par l’association Ibdaa dans la région du Kef avec l’appui du Fonds 🇨🇦 d’initiatives locales #FCIL « Ambassade du Canada en Tunisie » .

Objectifs :

  • Nous avons la conviction profonde que le projet que nous venons de décrire peut entrer en résonance directe avec les politiques culturelles des Régions, pour suivant des objectifs de développement local, d’attractivité territoriale et de cohésion sociale et Valoriser les valeurs de la démocratie, le droit à la culture, citées dans la constitution et œuvrer pour leur application partout et pour tous et pour chacun dans une zone d’intervention qui caractériser par un taux de pauvreté très élever (Djrissa gouvernorat KEF de taux est supérieur à la moyenne régionale s’élevé à 16% .
  • Renforcer l’approche collaborative locale et de contribuer à l’émergence d’un écosystème culturel et social au sein duquel tous les acteurs (citoyens, société civile, secteur privé et institutions publiques) ont leur place et sont impliqués activement.
  • Renforcer la participation les  jeunes et  lesfemmes  en politique. Les participants comprendront, entre autres, des hommes et des femmes leaders de différentes générations.
  • Promouvoir la participation politique et la citoyenneté active des femmes et des jeunes à travers le numérique pour favoriser l’intégration et la prise en charge des problématiques de genre et de jeunesse dans les planifications locales dans la region de Kef.

Soutenir le concept de décentralisation culturelle dans le cadre d’un partenariat avec des institutions de la jeunesse et de la société civile et sortir du caractère traditionnel de la fête locale et s’ouvrir à tous les organismes tunisiens, en particulier ceux de l’intérieur. En plus de se rapprocher aux jeunes et les inciter à s’engager dans des activités culturelles en raison de leur importance, surtout d’encadrer les jeunes et de les éloigner des manifestations de déviance, de mauvais comportements et même de terrorisme, de sensibiliser les jeunes pour être efficace d’avantage et jouer leur rôle dans la société pour changer mieux et à valoriser le patrimoine matériel et immatériel de leur territoire.